Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
9 novembre 2015

AVOIR PEUR DE ...SON OMBRE

ombre-sensuellePeut-on vivre sans son ombre?

Avoir peur de l'ombre. ÊTRE l'ombre de soi même, ou l'ombre d'un autre. Se méfier de l'ombre...Mais quoi de plus effrayant que d'être confronté à son ombre!

L'ombre est en quelque sorte la signature de l'humanité et l'on ne doit pas être séparé de son ombre. Pour ma part, je me méfie d'un être sans ombre, car vampires, zombies et autres fantômes n'ont pas d'ombre.

Il y à une ombre bien connue, c'est celle de Péter Pan, qui se fait attrapé par le chien de wendy, alors qu'il s'enfuiait par la fenêtre.

l'abscence de son ombre devint pour lui une plaie béante.

Wendy la récupère et la plie avec soin.

C'est grâce à la fée Clochette que Peter retrouvera son ombre, mais son ombre ne veut plus s'attacher à lui car elle avait oubliée  qu'elle lui avait appartenue et Peter pleura à chaude larmes.

Wendy pris alors une aiguille , du fil et un dé et recousu l'ombre au pied de Peter.

Peter est insouciant, mais il porte en lui l'ombre de l'abandon et c'est à travers son monde que sa mère va exister.

Il va chercher Wendy pour qu'elle devienne la mère des enfants perdus...

Il dit aux enfants perdus:

- Mais quand je revins, il y avait des barreaux à la fenêtre car maman m'avait complètement oublié et un autre petit garçon dormait dans mon lit...le monde n'est pas fait pour moi...

Une douleur profonde...

Wendy demande:

- Qui sont les garçons perdus?

Péter répond:

- Ce sont des enfants qui sont tombés de leur landau quand leur nourrisse regardaient ailleurs, si ils ne sont pas réclamés dans les sept jours, on les envoie au pays du Jamais- Jamais et  c'est moi qui commande.

Et Peter affirme aussi que les filles ne peuvent pas tomber des landaux car elles sont intelligentes.

 

quand à la corneille fascinée par son ombre on dit d'elle qu'elle perçoit l'illusion au tant  physiquement que spirituellement,  se rappellant du passé d'un cycle à un autre . Elle intègre l'ombre et la lumière, pour que l'être puisse découvrir l'entrée vers le surnaturel.

Marie thérèse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 555
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité