Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
27 septembre 2015

LETTRE A UNE INCONNUE

Lettre a une inconnue est une nouvelle de Stephan Zweig parlant d'un amour obsessionnel.

Sarah Biasini, fille de Romy schneider, y joue le rôle d'une femme amoureuse dévoilant les ravages de la passion.

184 "Tu sauras tout de ma vie qui n'appartenait qu'à toi et dont tu n'as jamais rien su...

Mais tu ne connaîtra mon secret que lorsque je serais morte...

Une morte ne désire plus rien...

On ne saurait mentir juste après la mort de son seul enfant...

je t'ai donné ma virginité, je t'en supplie, comprend moi bien! je ne t'accuse pas...Non, je te remercierai bien plutôt, car pour moi cette nuit fut d'une richesse inouïe, une explosion de volupté, un nuage de félicité.

178Le comédien Frédéric Andrau donne à ce monologue une profondeur intense:

" Il déposa la lettre de ses mains tremblante...

Des images éparses d'une petite voisine, d'une jeune fille, d'une femme rencontrée dans un cabaret affluèrent à sa mémoire, mais des images à chaque fois floues...

C'est alors que son regard tomba sur le vase bleu...

Il tressaillit: Ce fut pour lui comme si une porte s'était brusquement ouverte quelque part et qu'un courant d'air glacial venu d'un autre monde s'engouffrait dans sa chambre silencieuse. Il sentit la mort et sentit un amour immortel:

Au  plus profond de son âme quelque chose s'épanouit, et la pensée de l'absente persista, obsédante et insaisissable, comme une lointaine ritournelle.

" Mon enfant est mort hier...c'était ton enfant aussi...je te le jure, et on ne ment pas à l'ombre de la mort...

Magnifique soirée au théâtre Jacques coeur ce vendredi soir avec Sarah Biasini  et Frédéric Andrau

MARIE THERESE.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette prise de conscience sur cette obsession amoureuse à sens unique ou ce lien entoure la personne jusqu'à une issue fatale. Je suis sûre que ce sentiment à plusieurs branches et<br /> <br /> que chaque boutons va éclore et dévoile un sentiment propre à la personne de son vécu.amour toujours.
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 555
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité