Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
18 septembre 2015

Le garçon au pays imaginaire

peter-pan-gif-009" Quand Peter Pan eut sept jours, il trouva le moyen de ne jamais dépasser cet âge"

Le monde n'est pas fait pour lui, alors il s'élança par la fenêtre ouverte quand il eut une semaine.

L'histoire de Peter Pan n'est pas du tout une histoire gaie...

" Ce jour là, personne n'eut l'idée de lever la tête vers le ciel assombrit pour voir l'enfant voler. Peter pan se dirigea vers l'allée des bébés pour aller vers la serpentine, endroit aussi secret que mystérieux."

L histoire de Peter Pan, n'est pas l'histoire d'un enfant heureux, il ne veut pas grandir.

son histoire est au pays imaginaire où il rencontrera Wendy et ses frères...

Plus tard il dira:

- Non, maman de Wendy , personne ne doit m'attraper et faire de moi un homme.

Un jour il eut la nostalgie de sa maman.

" La fenêtre était grande ouverte et entra, elle dormait son bras étendu sur le couvre pied. il était facile de voir qu'elle aurait aimé tenir un bébé dans ses bras...Seuls de petits gisements s'échappaient de ses lèvres et des larmes coulaient le long de ses joues. Elle rêvait de son bébé qui avait disparu  une nuit alors qu'il était âgé d'une semaine"

Le temps passa... un soir il arriva à nouveau à la fenêtre de sa mère. Il ne la trouva pas ouverte.On l'avait même garnie de barreaux de fer. Sa maman souriait un bras enroulé autour d'un autre garçon. Peter Pan éclata en sanglots: " maman! maman! me voici! je suis revenu."

Mais elle ne l'entendit pas, c'était lui à présent qui versait des larmes..." Je ne veux pas devenir un homme...jamais...je veux rester toujours une petit garçon et m'amuser. Alors je me suis sauvé à Kensington-Gardens et j'ai vécu longtemps avec les fées...

Il rencontra le capitaine crochet  qui envia l'éternel jeunesse de Peter Pan, celui ci était poursuivit  par tic tac le crocodile qui marquait pour lui le passage du temps alors que Peter Pan n'aurait lui jamais la possibilité de grandir.

MARIE THERESE 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Notre enfant interieur indique qu il<br /> <br /> faut toujours avoir cette innocence pour s évader et oui les enfants parfois nous amenes certaines peurs car on veut le meilleurs pour eux alors qui prennent leur envol je préfère cette version la vie est belle.
I
Magnifique!!! en effet Peter Pan qui ne veut pas grandir.....on envie toujours le monde de l'enfance, ce monde de l'insouciance....et même les mamans n'ont pas toujours envie de voir leurs enfants grandir....pourquoi ce monde d'adulte nous fait -il si peur????<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 554
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité