Les pierres sculptées de beaulieu                                                      

Une belle surprise à BEAULIEU dans L Hérault, une école de sculpture de pierres groupées ou isolées. Des murs de pierres qui donne  à ce lieu un côté magique parlant d'un passé ancien, loin des courants de notre monde moderne.

Des pierres réveillant la mémoire attachées aux haches de pierres et des druides cueillant  du gui.

Et le souvenir de Saint patrice monta en moi.

Saint Patrice ou Patrick, apôtre de l'irlande, naquit en France en 385 sur le  territoire de Boulogne-Sur-Mer, révisa les lois celtiques et fut très étonné de trouver tant de philosophie et de science dans leurs écrits et savoir.

C'est à l'âge de 16 ans qu'il fut enlever ainsi que des milliers de personnes par des pirates celtes et transporté en Irlande, pays peuplé de druides et de païens.

Il y apprit la langue et les pratiques alors qu'il était captif dans une cage depuis 6 ans.

Il rencontra DIEU, et se consolait dans la prière. IL fit un rêve où Dieu lui ordonna de rejoindre le rivage et de rentrer dans sa patrie. En 411, il parvint à s'échapper.

Plus tard, lors d'un sermon, il montra la figure d'un trèfle en proclamant que c'était la figure de la Sainte Trinité.

Le trèfle devint le symbole de l'Irlande et il est dit que furent chassés tous les serpents du pays.

La légende raconte qu'il traçait des cercles avec son bâton invoquant le purgatoire... Saint Patrick mourut à 91 ans, aujourd'hui on l'invoque pour la délivrance de l'enfer et du purgatoire, il est le protecteur des mineurs, et j'ai envie d'ajouter des danseurs celtiques....

MARIE THERESE