Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
22 mai 2012

UN PAUVRE HONTEUX

un envol d'oiseau 056j'étais en train de me dessiner lorsque j'étais petite, et quelque chose m'est revenue,

  l'un de mes frères  avait un bon appétit et lorqu'il disait j'ai faim ,des grandes personnes lui disait : "mange ta main et garde l'autre pour demain"

étrange cette réponse, or un jour je suis tomber sur UN PAUVRE HONTEUX DE XAVIER FORNERET 1838 n'hesiter pas a lire ce poème:

Il l'a tirée

de sa poche percée

l'a mise sous ses yeux:

et l'a bien regardée

en disant :"malheureux"

il l'a soufflée, de sa bouche humectée;

il avait presque peur

d'une horrible pensée

qui vint le prendre au coeur.

il l'a mouillée

d'une larme gelée

qui fondit par hazard; sa chambre était trouée

encore plus qu'un bazar

il l'a frottée,ne l'a pas réchauffée,

a peine il la sentait:

car, par le froid pincée

elle se retirait.

il l'a pesée

comme on pèse une idée,

en l'appuyant sur l'air.

puis l'a mesurée

avec du fil de fer

il l'a touchée

de sa lèvre ridée

d'un frénétique effroi

elle s'est écriée:"adieu, embrasse-moi"

il l'a baisée

et après l'a croisée sur l'horloge du corps,

qui rendait,mal montée, de mats et lourds accords.

Il l'a palpée

d'une main décidée

a la aire mourir

OUI,c'est une bouchée

dont, on peut se nourrir.

il l'a pliée

il l'a cassée

il l'a placée

il l'a coupée

il l'a lavée*il l'a portée

il l'a grillée

il l'a mangée.

Quand il n'était pas grand, on lui avait dit:"si tu as faim, mange une de tes mains"

 

cette histoire finie ainsi mais je me souviens que les grandes personnes de mon enfance ajoutaient "et garde l'autre pour demain"

DEUX MAINS? DEMAIN ; RIRE

MARIE THERESE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 552
CMT ENCHANTEMENT. MAEVA VOYANCE CMT
Publicité